Retour

Fin du serveur TEST

Posté par Admin le 2020-04-18 18:00:00

Fin prochaine du serveur TEST

Progression de la migration

Suite à l'avancement effectué sur la migration vers le nouveau serveur par l'équipe Admin et les tests sur les nouvelles stats réalisés par la communauté, nous pouvons désormais passer à la phase suivante.

Nous allons donc stopper le serveur TEST "test.slayersonline.net" et passer au nouveau serveur "vesperae.slayersonline.net".

Ce serveur reprendra les informations des comptes de l’ancien serveur (vos points d’expérience, votre réputation, vos pièces d’or, vos accès de skins, etc...) et votre progression sera désormais sauvegardée. Les skins y seront bien sûr re-bloquées, et les PNJ d'xp et d’items gratuits retirés.


Tout re-fonctionnera comme avant, excepté pour le moment :

  • La gestion globale des skins (achat / déblocage à la guilde / blocage / déblocage impossibles)
  • La création de guilde
  • La création de compte / changement de guilde / changement de mot de passe, qui seront effectifs sous 15 minutes (et non instantané comme à avant)

Nous travaillons encore pour vous donnez accès à ces fonctionnalités le plus rapidement possible (dernière étape de la migration).

Pourquoi est-ce si long ?

Nous voulions tout d’abord avoir une période de test suffisamment longue pour vérifier que tout marche correctement, et vous laisser le temps à tous d'xp à votre rythme pour obtenir l’emote en récompense. Nous vous remercions encore de votre participation.

Nous remercions Shaze pour la création de cette emote, pour la récupérer il vous suffira de parler à un PNJ à droite de l'enclos à blobs de la Beginner Zone après la fin du serveur TEST.

Sur l'aspect technique, comme nous avions consacré notre temps sur le contenu du jeu et du site depuis 2017, nous profitons de cette panne serveur pour remettre plusieurs autres choses à plat. Nous voulons notamment régler les problèmes de mails qui ne sont jamais envoyés ou reçus aléatoirement et aussi mettre en place toutes les bonnes pratiques de sécurité pour le serveur.

Ces deux projets nécessitent de l'autoformation sur la configuration de serveur et de la réécriture de code que nous avons entrepris avant le lancement du serveur test. Nous sommes aujourd’hui à une progression supérieure à 50%.

Le jour de la migration, le 25 avril vers 17H, le jeu sera indisponible environ 2 heures et le serveur test.slayersonline.net deviendra inaccessible quelques heures/jours après.

Par ailleurs, un nouvel installeur sera disponible en téléchargement pour les nouveaux joueurs. Pour les anciens, soit vous re-téléchargez le jeu, soit vous changez manuellement "test.slayersonline.net" par "vesperae.slayersonline.net" dans votre fichier client.ini situé dans le dossier du jeu.

L’équipe de Slayers Online

Réseaux

Faites-nous part de vos commentaires et de vos retours juste en dessous !

Soutenez-nous en nous suivant sur les différents réseaux :



Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir poster !